Carnet de Bord

CarnetDeBordAg2rBrossard
DR

« La nuit dernière nous avons passé l’île de Madère, ce fut une sensation vraiment étrange de passer à seulement une centaine de mètres de la plage. On pouvait entendre la musique des discothèques, d’un vendredi soir enflammé, alors que nous étions déjà à regarder la route à suivre pour les 2500 milles restant à parcourir.

- Publicité -

Une chose est sûre : c’est bon pour le moral de laisser Madère dans notre dos, maintenant route vers le soleil ! Les deux derniers jours ont été difficiles : notre petit décalage dans l’Est de la flotte ne s’est pas avéré payant. Au passage de la porte à Porto Santo, nous étions seulement en 17ème position. C’est finalement le vent d’Ouest qui a remporté la mise sur le plan d’eau et gâté nos petits camarades de jeu.

La bonne nouvelle c’est que les écarts restent faibles et heureusement la route est encore très longue. Notre motivation est au beau fixe. Nous nous sommes donc lancés dans une course poursuite infernale. Nous sommes confiants. On va bien finir par choisir une bonne option sur cette course, non ? »

Ce mardi, au pointage de 6h48 GMT, le Figaro Brossard se classait 8ème à 37 milles du leader Cercle Vert. Si les écarts se sont creusés ce week-end, la route est encore longue ! Il reste les deux tiers du parcours à effectuer.