Branle-bas à Cowes pour la Commodores´ Cup

Commodores cup 2008
DR

Géry Trentesaux, qui dirige l’équipe française revient avec quatre équipes et estime que les Irlandais sont les favoris. "Ils veulent gagner. Ils n’ont pas gagné lors des deux dernières éditions, lorsqu’ils avaient ce qu’il fallait pour gagner. Je pense qu’il s’agit d’une bonne équipe avec de bons bateaux et qu’il va être difficile de les battre. Et puis il y a une bonne équipe du côté des Britanniques avec GBR Rouge…" En effet, les Irlandais participent avec quatre bateaux flambants neufs et peuvent se vanter d’avoir beaucoup d’expérience dans la Rolex Commodores’ Cup.

- Publicité -

A surveiller en particulier, le Jump Juice de Conor et Denise Phelan et le Blondie IV d’Eamon Rohan, après leur récentes victoire au Championnat IRC. Ils sont rejoints par l’Antix Eile d’Anthony O’Leary avec Rob et Pete Greenhalgh de TeamOrigin à bord. O’Leary suggère que la différence avec les campagnes précédentes est que malgré la présence d’un nombre de nouvelles constructions, cette fois-ci, l’équipe a eu le temps de s’entraîner et de bien tester les bateaux avant. « Nous avons passé assez de temps sur ces bateaux pour éliminer tous les problèmes de jeunesse et nous avons eu l’occasion de nous mesurer contre nos adversaires. »

Du côté britannique, c’est l’équipe rouge, qui a l’air le plus menaçant avec notamment le Fair Do’s VII de John Shepherd. Il s’agit de la seule équipe, qui s’est formée toute seule sans l’intervention de la RYA. Les membres de l’équipe ont pris l’engagement de participer ensemble suite à la dernière édition de la Coupe il y a deux ans, ce qui permet au barreur de Fair Do’s VII, John Greenland d’affirmer, "Nous sommes bien préparés avec plusieurs vainqueurs précédents dans l’équipe. En terme de préparation, c’est notre meilleure opportunité!"