Speedboat à l´assaut de l´Atlantique Nord

Speedboat
DR

De retour sur la côte est des Etats-Unis après sa victoire dans la Newport-Bermudes, l’équipe de Speedboat a constaté une fenêtre météo, qui devrait leur permettre d’effectuer une traversée express de l’Atlantique. Après quelques discussions, ils se sont mis rapidement au travail pour préparer le monocoque.

- Publicité -

Partis hier soir de New York, Speedboat a doublé le Phare d’Ambrose à une vitesse de 23 nœuds sous GV et trinquette. Afin de contourner les hauts-fonds au large de Nantucket, Speedboat est au largue à 110° du vent. Par la suite, Sanderson espère hisser le gennaker pour remonter vers Terre Neuve. Selon les prévisions météorologiques, les conditions sont bien réunies pour viser le record au cours des quatre premiers jours de la Transat, bien que la fin du parcours ait l’air plus difficile.

Pour battre le record de Mari-Cha IV, il faudra dépasser une vitesse moyenne de 19,8 nœuds. Mike est bien conscient qu’ils auront besoin d’un coup de chance, mais fait néanmoins confiance à Speedboat, qui a déjà montré son potentiel lors de la Newport-Bermudes et à son équipage :

Alex Jackson
Mike Sanderson
Stan Honey
Earl Williams
Bill Erkelens
Robbie Naismith
Neal McDonald
Justin Slattery
Julien Cressant
Andrew Henderson
Kip Harris
John Hildebrand
Nick Bice
Matt Wachowitz
Mike Mottl
Bob Wylie
Flip Wehrheim
Chris Higgins
Ben Bardwell
Chris Coulson
Cromwell Coulson.