Le tacticien de Quantum Racing montrait sa frustration en arrivant deuxième et troisième ce mardi à Porto Cervo. Il est déterminé de signer une quatrième victoire d’étape consécutive pour terminer la saison en beauté.
La brise soufflait entre 14 et 25 noeuds nécessitant de bons manoeuvres. Quantum a pris le meilleur départ dans la première manche et obtenait une avance confortable, mais à la porte sous le vent et sur le bord de près Azzurra a pu s’affirmer pour prendre l’avantage à la porte au vent. Une position que l’équipe italienne a su garder jusqu’à l’arrivée.
Azzurra a pris un excellent départ dans la deuxième manche, même si le stratège Francesco Bruni reveint au circuit après une longue absence. Cependant, même s’ils avaient encore l’avantage au début du bord de près, les Américains ont ensuite pris l’avantage. Cependant, c’était lors du deuxième bord de portant que la situation allait être bouleversée. Rob Greenhalgh au poste de tacticien sur Gladiator a trouvé la pression en identifiant une bonne bascule pour cavaler en tête.
Classement après deux manches
1 Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers) (1,2) 3pts
2 Quantum Racing, USA, (Doug DeVos) (2,3) 5pts
3 Gladiator, GBR, (Tony Langley) (5,1) 6pts
4 Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström) (4,4) 8pts
5 Provezza, TUR, (Ergin Imre) (6,5) 11pts
6 Interlodge, USA, (Austin Fragomen) (3,9) 12pts
7 Rio, USA, (Manouch Moshayedi) (7,6) 13pts
8 B2, ITA, (Michele Galli) (8,8) 16pts
9 Paprec, FRA, (Jean Luc Petithuguenin) (DNF, 7) 17pts