Au centre de la dépression, ils vont donc considérablement ralentir l´allure pendant quelques heures

BQ
DR

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire, contacté ce matin, explique la situation des 2 hommes actuellement et pour les heures à venir :

- Publicité -

« Armel et Erwan sont à quelques encablures du centre de la dépression, ils vont donc considérablement ralentir l’allure pendant quelques heures avant de basculer de l’autre côté de la dépression en fin de matinée, et enfin toucher de nouveau 30/35 nœuds de vent. Ils navigueront ensuite au portant, ça sera donc plus maniable pour le bateau. Ils sont exactement dans le tableau de marche qu’ils s’étaient fixés avant le départ, c’est donc positif. Le Mono Banque Populaire VIII et tous les bateaux de l’ouest devraient piquer plein Sud en milieu de journée et se rapprocher du haut du classement. Armel et Erwan sont fatigués physiquement car les premières heures ont été éprouvantes, mais le moral est au beau fixe. Leur objectif actuellement est d’essayer de ménager la machine. »

La reprise du vent est donc attendue pour la fin de matinée et promet 24h assez agitées pour entamer leur descente vers le sud.