Class40. A la recherche du bateau Sogestran Seafrigo

Ce dimanche 4 mars, le class 40 Sogestran Seafrigo, était en transit des Antilles au Havre après avoir remporté la dernière RORC Caribbean 600 barré par Guillaume Pirouelle, Pierrick Letouzé, Alexis Loison et Valentin Sipan. La foudre a frappé le bateau en pleine nuit. Les deux co-skippers Pierrick Letouzé et Noa Geoffroy, à bord pour ce voyage retour, sont sains et saufs.
A 23h52, le bateau a été frappé par la foudre générant un début d’incendie et une voie d’eau très vite maitrisés par l’équipage. Un important dispositif de sécurité a été rapidement déployé pour secourir les deux navigateurs à bord, Pierrick Letouzé et Noa Geoffroy. Après 12h nécessaires pour identifier la position des navigateurs et les secourir, ils ont été accueillis à bord du cargo Frio Ionan en route pour Panama.
Une équipe s’est rapidement constituée pour récupérer le class40 en dérive sur l’Atlantique et dont la balise de détection fonctionne toujours. Cédric Chateau et Guillaume Pirouelle accompagnés d’autres skippers, partenaires et techniciens embarqueront notamment ce soir de Martinique sur un catamaran de 45 pieds pour partir à la recherche du Sogestran Seafrigo.
« La balise de détection fonctionne toujours. Nous mettons tout en place pour récupérer le 197 et le remettre très vite en état de marche. Depuis le début, notre histoire avec ce bateau nous rappelle qu’il ne faut rien lâcher. Nous allons continuer dans ce sens. Nous sommes avant tout heureux que nos coéquipiers soient sains et saufs ! » Cédric Chateau, Directeur sportif Normandy Offshore Program et co-skipper du class 40 Sogestran Seafrigo.

- Publicité -