Course Au Large N°24 dans les Kiosques…

Course Au Large N°24
DR

Bien évidemment, c’est vers Valencia que la rédaction s’est majoritairement tournée pour ce numéro de juin, analysant notamment les deux Round Robins et l’élimination surprise de BMW Oracle – mais Course Au Large a également œuvré en coulisses afin  de vous faire profiter des « Coups de la Coupe », anecdotes insolites ou points de règlement obscurs, coups de sang et autres intox qui font aussi le charme de cet événement démesuré. Coupe toujours, l’architecte Rolf Vrolijk, responsable des montures du Defender Alinghi, a accordé un long entretien à notre collaborateur Dominic Bourgeois. Restons en Espagne pour saluer la performance réalisée par Franck Cammas et son équipage sur le record Cadix – San Salvador, Groupama 3 décrochant ainsi un titre dès sa première tentative !
Notre dossier Grands Records est également l’occasion de nous pencher sur la construction de Banque Populaire V qui débute, et celle des trimarans de Joyon et Coville, qui s’achève…
A l’autre bout de l’échelle métrique, côté « petits » engins, Nicolas Raynaud nous relate sa victoire dans la Demi-Clé 6.50 aux côtés d’Yves Le Blévec sur le proto Lombard Actual Intérim. Quant à Patrice Carpentier, il revient sur une Route de l’Equateur passionnante et très disputée, en Class 40’ entre Marseille et le Congo.
Côté mises à l’eau et fins de chantier, la classe IMOCA est naturellement à l’honneur, avec les commentaires de Yann Eliès concernant son nouveau plan Finot-Conq ou les précisions des architectes concernant le très attendu VPLP-Verdier Safran conçu pour Marc Guillemot.
Sur le versant humain, nous sommes allés à la rencontre du discret et attachant Nicolas Troussel, ainsi que d’Albert Jacobsoone, le marin français le plus expérimenté en matière d’America’s Cup, ayant 7 campagnes à son actif !
Enfin, la rubrique « Labo » se penche sur le problème de la médecine du large, dans ce numéro 24 …

Un numéro où vous retrouverez naturellement toute l’actualité en images et vos rendez-vous habituels.

Alors en attendant que les conditions météo s’améliorent, bonne lecture !

- Publicité -