Habillé de sa combinaison de survie, Alex Thomson a sauté dans son radeau de survie et a dû dériver au large d’HUGO BOSS pour que Mike puisse manouvrer et se rapprocher suffisamment du radeau de survie. « Nous avons décidé de ne pas faire le transfert jusqu’à ce qu’il fasse jour et que le soleil soit bien haut dans le ciel. Nous avons convergé et avons eu un sauvetage compliqué. Très effrayant et très difficile sauvetage. Le vent est tombé à 20-25 nouds et Alex a du se faire dériver dans son radeau de survie ce qui a dû être tout aussi effrayant pour lui. Et ensuite, j’ai eu un problème avec le carburateur, puis la manivelle a cassé lorsque j’étais en train de manouvrer, en clair, le moteur a été complètement inutile ! »
Mike a expliqué : « Au final, je l’ai quand même eu avec le moteur. On s’y est repris à quatre fois et je suis ravi de l’avoir à bord. »
« Je pense que mes premiers mots ont été Bienvenue à bord ! »
« Alex a dit qu’il avait dormi comme un loir et je l’ai réveillé quand c’était l’heure. »
« J’étais trop nerveux. Je savais que ça allait être une grosse journée. Même avec le toit du radeau orange fluo, il ne fallait pas longtemps pour le perdre de vue. »
« On s’y est repris à quatre fois. Le plan, ce n’était pas qu’il dérive trop loin du bateau (HUGO BOSS) mais au final, j’avais beaucoup de difficultés à manoeuvrer à cause des problèmes de moteur et il y avait un danger de collision entre les bateaux. Alors j’ai effectivement dû le récupérer de la barre mais je devais me pencher constamment pour gérer le moteur et j’ai même dû utiliser le bouton d’arrêt d’urgence. Mais je suis ravi qu’il soit à bord. »
Source: Ecover