La “Nautique” sur la côte

12M JI
DR

Chaque année, le Cercle de la Voile de la Société Nautique de Genève se charge d’organiser au moins une régate officielle en « mer, ou un bras de mer, ou une combinaison des deux ». En effet, pour qu’Alinghi puisse prendre part à la prochaine America’s Cup à Valence en juin 2007, la SNG se doit d’assumer pleinement son rôle de Defending Yacht Club auprès d’ACM – America’s Cup Management.
 
Dans l’esprit qui régit la longue amitié entre le Yacht Club de Cannes et de la SNG, les organisateurs suisses ont élu,  pour la quatrième année consécutive, la Côte d’Azur, l’espace d’un week-end pour ses régates officielles en mer. Rappelons que la SNG et le Yacht Club de Cannes  ont signé une convention de jumelage liant les deux clubs en 2005.
 
Ce seront dix Toucans, sept 12M JI, dix 8M JI et sept 6M JI, représentant au total douze nations, qui se retrouveront au large de Cannes cette année. Un parcours côtier contournant les îles de Lerins est au programme du dimanche. Lundi, chaque série prendra son propre départ tour à tour. L’ensemble des bateaux s’affrontera alors sur un parcours de type « banane », entre deux bouées.
 
Comme le souhaitait Georges L. Schuyler, père fondateur de la « Coupe », la compétition se doit d’être avant tout un « championnat amical entre les nations ». Tel sera également l’esprit insufflé aux régates cannoises, ouvertes à tous, dans le but perpétuer la tradition telle qu’édictée dans le « Deed of Gift ».
 

- Publicité -