En Epoque Marconi, inférieur à 15 mètres, Sirius, grâce à sa victoire hier réussit à prendre le meilleur sur Sonny, de German Frers pourtant à égalité de points. Le partage pour la première place se faisant au meilleur des manches, deux victoires pour Sirius, une pour Sonny. Vagabundo II termine quant à lui à 7 points des deux leaders et s’empare de la troisième place. Dans cette même catégorie mais pour les voiliers de plus de 15 mètres, Skylark of 1937 vainqueur de la manche du jour conserve sa première place avec 8 points d’avance sur Leonore et 10 sur Rowdy. Ce dernier n’ayant pas réussi à combler ses 9 points de retard.
En Classique en revanche et malgré une 10e place, Ea réussit à conserver sa première place au classement général devant Arcadia qui, ne peut combler son retard et Sagittarius. Régulier depuis le début de la semaine et beaucoup plus à l’aise sur la fin avec deux victoires de suite, Chinook, le nouveau NY 40 de Graham Walker, remporte la victoire dans la catégorie Epoque Aurique. L’américain Oriole et l’espagnol Eva, à égalité de points occupent respectivement la deuxième et troisième place. En Spirit of Tradition, le voilier français Catleya remporte la victoire devant Freya 2003 et Savannah. Wianno, leader toute la semaine a malheureusement été victime d’une collision lors de cette journée et a perdu toute chance de victoire. De son côté, Moonbeam III auteur d’une très belle semaine s’impose dans la redoutable classe des Big Boat devant une concurrence redoutable. Moonbeam IV et Mariska complètent le podium.
Avec deux places de deuxième dans les dernières manches qui lui permettent de revenir à égalité de points avec le Dragon russe Integrity, Gavia Wilkinson – Cox sur Jerboa remporte tout de même la victoire grâce à ses deux victoires dans la semaine. Annapura, vainqueur l’an dernier, complète ce podium. Dans le groupe des BOD, Marsh Harrier de James Tubby a été le plus régulier cette semaine et avec 24 points devance d’une longueur Guillemot de Stuart Rix. En Requin, Slim d’Antoine Pecheur s’impose avec un point d’avance sur Daniela