La France en haut

Melges 24 Partner & Partners SNIM 2006
DR

Les compétiteurs de ce championnat du Monde 2006 de Melges 24 auront connu tous les temps. Après le mistral violent du début de régate, c’est un petit vent d’Est très instable toute la journée, entre 5 et 10 nœuds, qui a soufflé sur la rade d’Hyères. Des conditions de navigation assez difficiles et sélectives pour les concurrents.

- Publicité -

Sur le cercle Or, la première manche a été celle qui a apporté les résultats les plus inattendus. Wild Thing, un bateau anglais l’emporte devant le Tocco de Benoît Charon, et l’italien Bette de Nicola Celon. Pour les marins, la partie n’a pas été un plaisir, puisque certains des leaders ont ramassé les bouées.

La deuxième manche a vu les français de Partners & Partners remporter un nouveau succès, distançant leur poursuivant immédiat Alina. Les bateaux anglais Mad Max et Wild Thing, auteur d’une très belle journée, complètent le podium.

La dernière course du jour a consacré les locaux. Eurovoiles signe sa deuxième victoire de manche sur ce Mondial 2006, tandis que Sogeti Ville de Hyères fait dans la régularité aujourd’hui et se rapproche des leaders. A noter la belle performance du clan français, qui semble avoir pris la mesure du plan d’eau sur cette manche : 6 d’entre eux se classent dans les 9 premiers !

Sur le cercle Argent, deux italiens sont aux avant-postes de la première manche : Paola Frani l’emporte devant Imagination 2, alors que l’allemand Ka-Nalu-Nui finit troisième.

Un podium cosmopolite marquera l’arrivée de la deuxième manche, avec trois nationalités différentes : l’anglais Team Panasonic remporte la manche devant l’italien Ydra et l’allemand Ka-Nalu-Nui.

La dernière régate du jour voit la victoire d’un local, Jérôme Diaz, à bord du bateau autrichien Edelweiss. La Générale de Promotion finit second devant WKD Red.

Au classement général, c’est le grand bouleversement. DRP Partners & Partners reprend la tête grâce à sa belle régularité, avec 11 points d’avance. L’italien Bette est actuellement second devant Poizon Rouge du suisse Jean-Marc Monnard, très présent depuis le début de ce mondial. Sogeti Ville de Hyères, le melges au couleur de la ville d’accueil de ce championnat du Monde 2006 est quatrième à 4 points du podium, et avec seulement deux points d’avance sur le Full Throttle américain de Brian Porter … Affaire à suivre demain 11 heures, pour les trois dernières manches.

Source Mondial Melges 24