Sur le cercle Alpha, belle journée pour le groupe français de Melges 24, et notamment pour Partners & Partners, qui après un premier jour en demi-teinte, gagne une manche et finit second à une autre. Les champions du monde 2004 de la catégorie s’imposent devant les italiens de Gebl et le Team Gill lors de la première manche.
La performance du jour est à mettre au crédit de Christophe Barrue, à bord d’Eurovoiles, vainqueur de la seconde manche du jour. Le bateau, avec à la tactique Denis Infante, président de l’association française des Melges 24, montre que sa place de second de la veille n’était pas une coïncidence et qu’il entend bien jouer sa chance à fond. Pour Christophe Barrue, « c’était chaud ! On a été devant dès le début, on allait plus vite sous spi mais on se faisait rattraper au près. On a tenu bon, c’est génial ! ». Eurovoiles l’emporte devant Partners & Partners, et Full Throttle de Brian Porter. Sogeti Ville de Hyères finit 4ème.
Mêmes conditions de vent sur le cercle Bravo, avec un Eole bien en forme. Alors que Poizon Rouge a mené presque tout le long la première course du jour, c’est Pegusus de Brian Lee qui s’impose finalement devant No women No cry. Gill de Quentin Strauss complète le podium. Les bateaux suisses Blu Moon et Poizon Rouge finissent respectivement 5ème et 7ème.
La seconde course du jour a vu Blu Moon s’imposer, confirmant ainsi ses bons résultats obtenus au Pre-Worlds de jeudi. Pegusus finit second et Le Tocco troisième. Poizon Rouge reste dans la course en terminant la manche 4ème.
Au classement général, ce sont les champions du monde 2004 Partners & Partners qui prennent la tête, avec 7 points d’avance sur Poizon Rouge et Sherekhan. Les deux Melges locaux, Eurovoiles et SOGETI Ville de Hyères montrent qu’ils faudra aussi compter sur eux, en se classant respectivement 5ème et 6ème de ce championnat du Monde 2006.
Demain, fin des phases de qualification avec les deux dernières manches du round robin. Les bateaux seront à disposition du comité de course à partir de 11 heures sur l’eau.
Source mondial Melges 24