Peu de vent aujourd’hui sur l’eau, entre 8 et 10 nœuds de brise d’est. Les concurrents de ce championnat du Monde de melges 24 sont allés sur l’eau le couteau entre les dents, avec 5 ou 6 bateaux pouvant encore lutter pour le titre. Un peu d’attente le temps que le vent s’établisse, et la première manche était lancée.
Sur le cercle Or, Poizon Rouge remporte la victoire, montrant une nouvelle fois qu’il était à l’aise dans la rade d’Hyères. L’italien Bette, futur vainqueur de l’épreuve, se classe deuxième devant Big Ship Marseille de Dimitri Deruelle, qui signe la sa meilleure course du mondial.
La deuxième manche a vu le second bateau helvétique, Blu Moon, remporter son deuxième succès du mondial devant Côtes d’Armor, et un bateau estonien, Lenny. Ce succès, combiné à une dure course pour Poizon Rouge, 20ème, lui permet de grapiller les quelques points nécessaires pour monter sur la troisième marche du podium.
La mauvaise opération du jour a été réalisée par Partners & Partners : leaders la veille, les français ont connu leur plus mauvaise journée du mondial, avec une manche de 8 et une de 19, qui leur coûte le titre. Ils ne renouvelleront pas leur exploit de 2004.
Les bateaux locaux Sogeti Ville de Hyères et Eurovoiles, finissent à la 7ème et 19ème place de ce championnat du Monde 2006 de Melges 24, confirmant tout leur potentiel de navigation.
Sur le deuxième cercle, Conte of Florence franchit la ligne en vainqueur Corsica Vela et Giogi. Sur la deuxième course, Poulico l’emporte devant Wolano et Giogi, à nouveau troisième. C’est le norvégien Party Girl qui remporte le Cercle Argent, devant le hollandais Tape That et l’italien Marchingenio.