Apparu au dernier salon du Grand Pavois en 2005 en tant que pré-série, le millésime 2007 de l’Angora 24 revient cette année « revu et corrigé ».
Situé au ponton 13 TR 19, il sera à la disposition de tous ceux et celles qui veulent découvrir ou redécouvrir ce quillard sportif.
Cette version optimisée et renommée « Angora 24.2 » sera présente lors du Salon Nautique de Paris (du 2 au 10 décembre 2006) sous ses deux formes : Pack Sport « Passion » et Pack « Régate ».
Une conception industrielle optimisée pour un prix attractif :
Une année de navigation avec des skippers sur différentes régates, de transformation, de perfectionnement, a permis au chantier bordelais Composites & Associés et au cabinet d’Architectes rochelais Mortain-Mavrikios d’optimiser l’Angora 24 et proposer aujourd’hui ce nouveau millésime performant.
Modifications apportées en 2007 :
– une carène peaufinée et élargie pour améliorer la raideur et les performances dans la brise,
– un design plus équilibré et toujours aussi racé,
– le mât est dorénavant posé sur le rouf pour la facilité le pontage et rendre la mise à l’eau plus rapide,
– le bout dehors toujours en carbone est désormais dans la coque avec un système d’étanchéité interne,
– la cabine de la version sport « Passion » est équipée de hublots et de zones de rangement situées à l’intérieur grâce à un contre-moulage de coque en RTM,
– des zones de moussage d’ « incoulabilité » rendent le bateau plus sécurisant pour les utilisateurs.
Le cahier des charges de ce nouveau millésime était double : commercialiser un sport boat, moins élitiste, très performant par petit temps, maniable, mais surtout plus économique à l’achat et à l’entretien puisque l’Angora 24.2 est toujours proposé à moins de 28 500 € avec un jeu de 3 voiles.
La coque est conçue dans un « moule fermé » : la meilleure technique qui permet de contrôler l’épaisseur et la quantité de résine utilisée offrant ainsi une régularité et un rendement maximum des fibres employées. Les moules réalisés par usinage numérique donnent à l’Angora 24.2 une symétrie et une carène parfaite. Les modifications apportées à ce nouveau millésime ont permis une optimisation du rating pour les jauges principales HN, ORC, IRC…
Le réseau de concessionnaires « Horizon » se charge de la commercialisation de
l’Angora 24.2.
Une entrée en course prometteuse :
La version Sport « Passion » (voilier équipé de voiles type Pentex et accastillage Harken) a été engagée lors de régates sur les plans d’eau rochelais et méditerranéens. Pour sa première sortie à l’occasion de la SNIM de Marseille en avril, l’équipage amateur a terminé 3ème de la 1ère manche en temps réel en ORC 6 et 9ème en temps compensé sur 150 aux 18h d’Arcachon dans les petits airs. Cette version Sport « Passion » de l’Angora 24 participera à la régate « Channel 8 » sur l’estuaire de la Gironde les 16 et 17 septembre prochain.
Caractéristiques techniques :
– 7.49 m de tonus
– 900 kg d’efficacité
– Quille rétractable avec potence
– 2.53 m de largeur, transportable avec un véhicule léger
– Bout dehors carbone
– Pied de mât articulé
– Gréement sécurisant Ag+Spars
– Accastillage Harken de série
– 40.5 m2 de voilure au près, + de 92 m2 au portant
– Voiles signées Starvoiles