Léger, avec ses 45 kg, le catamaran compact conçu par la société Dorguloff présente un premier avantage de taille : il se transporte aisément sur le toit d’une voiture. Plus besoin de remorque. Et une seule personne suffit pour le manipuler.
Autre innovation par rapport aux produits existants sur le marché : ses performances et son design. Homologué en catégorie C, ce catamaran a tout pour séduire les adeptes de la voile… mais aussi de la glisse !
Avec lui, on peut franchir des vagues de 2 mètres de hauteur comme surfer sur la vague…
Une toute petite brise suffit pour larguer les amarres ! Besoin de davantage de puissance ? Il suffit de hisser son spinnaker…
Des performances qui permettent au sportif d’évoluer sans changer de bateau ! Ce catamaran peut être conduit par des débutants comme des utilisateurs confirmés. Il s’adresse à tous les âges, de 7 à 77 ans. Facile à manoeuvrer, facile à gréer (dix minutes suffisent), il est très vite pris en main en particulier par les enfants.
Deux adultes peuvent monter à bord (poids maximal : 150 kg). En outre, des bancs de rappel facilitent son accès aux personnes à mobilité réduite. Des roues amovibles sont fournies pour le mettre à l’eau.
Détail de confort supplémentaire : des coffres de rangement ont été aménagés dans les coques. Pratique pour les gilets de sauvetage et les casse-croûte ! De plus, le catamaran est équipé de dérives escamotables.
Ce catamaran a fait l’objet de plusieurs brevets d’innovation et a été homologué par un institut agréé. La société Dorguloff le produira en série dès novembre. Elle le présentera aux salons nautiques internationaux de la Rochelle et de Paris, en septembre et décembre 2006.