Dans la cité malouine, tout le monde connaît les Escoffier. On ne présente plus Bob, personnage haut en couleur. Franck-Yves, lui, est un pêcheur-régatier (ou l´inverse, on ne sait plus trop !). Et Kevin, le fils de Franck-Yves, un jeune ingénieur prometteur qui a réalisé le plan de pont du nouveau trimaran de 50 pieds Crêpes Whaou. Enfin, il y a Servane, un petit bout de femme qui a grandi entourée de marins. Pourtant, la petite Servane a commencé la voile sur le tard. A 16 ans : “Je faisais de l´équitation, mais j´ai eu un accident à 13 ans””. Elle change alors de monture et navigue, ici en First Class 8, là en Mumm 30 et la plupart du temps sur les bateaux de papa. “”J´ai vite aimé le large”” dit-elle.
Tellement qu´en 2002, son père Bob l´embarque à ses côtés pour la Transat Jacques Vabre : “”Il cherchait un équipier et je lui ai dit : “”Tu l´as en face de toi””. Cette Transat était géniale. Je ne pensais qu´à une chose : la refaire””.
Elle casse alors sa tirelire pour s´offrir un plan Finot de 50 pieds. Pas n´importe lequel puisqu´il s´agit de l´ancien Cray Valley de Jean-Pierre Mouligné (Around Alone) avec lequel l´Australien Nick Moloney remporta la Route du Rhum 2002 dans sa Classe. “”Conrad Humphreys a aussi gagné la Transat Jacques Vabre 2003 à bord de ce bateau que j´ai racheté en juin 2005″”.”
La fougue et l´expérience
- Publicité -