Lors de la première manche du jour, Ed Baird et ses hommes sur Quantum Racing disposaient déjà d’une avance de 20 mètres après quelques minutes de course. Azzurra a réussi à dépasser Rán Racing pour prendre la deuxième place, mais la suprématie de Quantum Racing n’a jamais été menacée.
Lors de la deuxième manche, L’équipage de Niklas Zennström a réussi à réaliser un aussi bon départ que les Américains pour s’offrir une avance confortable à la marque au vent. Quantum s’est trouvé bloqué dans l’embouteillage à la marque, tandis que le double médaillé olympique Santi Lange a bien identifié une opportunité permettant à Phoenix de suivre dans le sillage de Rán Racing. Sur les bords de portant il y avait peu de possibilités pour revenir ou menacer les leaders. Mais lorsque Phoenix s’est trouvé engagé dans un duel pour la deuxième place sur le côté gauche du plan d’eau, Quantum Racing a saisi l’opportunité en osant progresser au milieu du parcours où l’équipe américaine a su bénéficier d’une veine de vent supplémentaire.
Avec sept des onze manches déjà courues, Quantum Racing dispose d’une avance de six points sur Rán Racing. Zennström et ses hommes ont remporté trois manches, mais ont accumulé des points handicapants lors d’une sixième et septième place au début de la semaine. Le résultat décevant d’Azzurra (cinquième dans la septième manche) fait que les Italiens accusent un retard de neuf points sur le leader avec Gladiator restant menaçant au pied du podium provisoire.
Classement provisoire
Quantum Racing, USA, (Doug De Vos USA) 16pts
Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström SWE) 22pts
Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers ARG) 25pts
Gladiator, GBR, (Tony Langley GBR) 27pts
Phoenix, BRA, (Eduardo de Souza Ramos BRA) 28pts
Paprec, FRA, (Jean Luc Petithuguenin FRA) 36pts
Provezza 7, TUR, (Ergin Imre TUR) 45pts