La victoire mais pas de record pour Paradox

Trimaran Paradox Caribbean 600
DR

Malgré la petite déception de ne pas avoir raflé le record à Région Guadeloupe,  Peter Aschenbrenner était heureux de sa course : « Les conditions étaient fabuleuses, voire idéales pour Paradox et ce voyage s’est passé comme un rêve, » déclare-t-il à son arrivée. « Nous étions surpris d’être aussi proche du record, car ce tems de référence avait été établi par un multi de course, tandis que nous avons un trimaran de croisière avec des voiles datant d’il y a trois ans. Cela montre bien la qualité de Paradox. »

- Publicité -

Dans la catégorie de multicoques, il va falloir que le Gunboat 66, Phaedo termine sa course avant 12h52 heure locale pour battre Paradox en temps compensé. A 5h35, Phaedo était à 81,2 milles de l’arrivée.

Quant aux monocoques, ICAP Leopard est à une trentaine de milles de l’arrivée avec l’avantage en temps compensé revenant à Bella Mente, qui a encore une soixantaine de milles à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée à Antigua. Comme prévu la bagarre est rude en Class40 avec seulement 9 milles entre les trois premiers à un peu plus de 200 milles de l’arrivée. Ce matin, c’est 40 Degrees (Peter Harding) qui occupe la première place du classement provisoire.