Safran contraint d´abandonner sa tentative

Safran à Douarnenez
DR

Alors que Safran naviguait à 19 nœuds à 120 milles des îles Shetlands, l’équipage a constaté un problème empêchant la bascule de quille. Celle-ci a été bloquée dans son axe. Il n’est donc plus possible d’exploiter toute la puissance du bateau.

- Publicité -

Marc et son équipage, en accord avec le groupe Safran, ont pris la décision de rentrer en convoyage vers la Trinité-sur-Mer. Au vu des conditions sur zone : mer formée, vent d’est de 25 à 30 nœuds, Safran continue sa route vers le Nord sous les îles Shetlands avant de redescendre vers son port d’attache, où l’équipe technique analysera l’origine du problème.

« Nous nous mettons dans une configuration hors course pour rentrer vers la Bretagne. Quille bloquée, le bateau fonctionne normalement sans atteindre ses performances réelles, nous oublions le record et pensons à la préparation des futures grandes échéances. En attendant, j’ai le sentiment que Safran a été bien mené par un équipage motivé, soudé et toujours prêt à se dépenser sans compter pour gagner les petits plus qui font la différence. Notre avance sur notre temps de 2011 devenait intéressante et motivante, » écrivait Marc, ce matin à son équipe

L’équipage était composé de six membres : Marc Guillemot, Pascal Bidégorry, Karine Fauconnier, César Dohy, Alexandre Marmorat et Ludovic Aglaor.

Rappel du record 2011 détenu par Safran : 6 jours, 9 heures, 48 minutes et 50 secondes

Tentative du record 2012 : départ le 6 juin à 8h50 heure française.

Safran a parcouru 405,7 milles en 24h aux positions de 10h heure française ce jour et possédait près de 50  milles d’avance sur les temps de son précédent record.