Gavignet et ses hommes déjà aux abords des Shetland

MOD 70 Oman Sail Musandam
DR

Ce midi Sidney Gavignet et son équipage sont à l’est des Shetland et à quelques dizaines de milles de la pointe nord du parcours à Muckle Flugga. Ils ont parcouru environ 600 milles en 24 heures. Le vent de sud-ouest souffle encore à une vingtaine de noeuds et le bateau progresse entre 25 et 30 noeuds avec Jan Dekker à la barre.

- Publicité -

Avec ces conditions de reaching, la victoire en temps compensé devrait logiquement venir à un des monocoques légers et rapides. Le Volvo 70, Monster Project reste en tête du classement provisoire depuis hier soir. L’équipage dispose d’une avance de quarante milles sur l’IMOCA 60 de Brian Thompson, Artemis-Team Endeavour.

Monster Project est engagé dans une bataille sur l’eau avec les nouveaux monotypes de la Volvo Ocean Race. Team SCA a empanné hier après-midi au large de l’estuaire de la Tamise, une décision qui s’est avérée mauvaise et cet après-midi l’équipage féminin accuse un retard de 70 milles sur les deux leaders dans cette catégorie de VOR65, Abu Dhabi Ocean Racing et Team Campos. Joli duel aussi entre Dongfeng et Alvimedica à une trentaine de milles du leader.

En deuxième place au général sous IRC, le Ker 51 allemand, Varuna est en tête en IRC-0 avec une avance confortable sur deux autres bateaux allemands. En IRC-1 malgré un départ au lof et une GV déchirée, l’Open 40 néerlandais, La Promesse est en tête avec son équipage en double.