Crêpes Whaou ! qualifié pour la Transat Jacques Vabre

Crêpes Whaou
DR

Plus les jours passent, plus la « job list » s’étoffe. Mais sur cette liste sans fin, les tâches sont de plus en plus infimes. Des détails, des petits réglages, une multitude de petites choses qu’il vaudrait mieux faire, davantage pour des questions de confort que de bonne marche du bateau.

- Publicité -

Franck-Yves Escoffier et Erwan Leroux sont assurés désormais de ne pas prendre le départ avec la boite à outils sur le pont. Ils l’ont vérifié lors de leur parcours de qualification au large du Golfe de Gascogne en fin de semaine dernière. Leur course contre la montre, engagée dès la mise à l’eau fin août, a porté ses fruits. Au-delà des heures passées à bord, c’est aussi la grande expérience de Franck-Yves Escoffier en Multi50 qui a permis d’optimiser rapidement le nouveau trimaran.

Le skipper malouin avait assuré qu’il ne tirerait pas trop sur le bateau avant la Transat Jacques Vabre. A voir les images récoltées au large la semaine dernière, il est permis d’en douter. C’est un tandem enthousiaste qui est revenu de son parcours de qualification. Désormais, la route du Costa-Rica est ouverte devant eux et il leur reste

deux semaines pour achever la préparation du nouveau Crêpes Whaou.