Création de l’équipe ALL4ONE

aa4one
DR

ALL4ONE a pour objectif de participer aux épreuves les plus prestigieuses et les plus exigeantes de la voile internationale en équipage. Et l’histoire débute dès maintenant avec la participation de ALL4ONE au Louis Vuitton Trophy.

- Publicité -

Stéphane Kandler, CEO K-Challenge, explique la genèse de ce projet : “C’est une étape très importante dans notre histoire après 20 ans d’investissement et d’implication dans la voile, tout d’abord à travers notre société de location K-Yachting créée en 1989, puis K-Challenge qui a participé à la dernière America’s Cup. Nous nous connaissons depuis longtemps avec Jochen, et nous avons réalisé que nous avions une vision très proche, mais surtout que nous étions complémentaires. La France et l’Allemagne comptent nombre d’excellents marins et ces deux pays ont toujours été leaders dans les grands projets européens. Nous suivons cette voie pour mettre en place dès maintenant les fondations d’une nouvelle force dans la voile internationale, basée sur une coopération Franco-Allemande. C’est pourquoi nous avons décidé d’unir nos forces: Jochen prend la direction technique et sportive, et je suis en charge du management".

L’équipe ALL4ONE est basée sur l’expérience de vainqueurs de l’America’s Cup et de Champions Olympiques, mais aussi sur une nouvelle génération, constituant une équipe internationale avec de fortes racines Européennes à travers des régatiers Français, Allemands, Suisses, Néerlandais, Espagnols et Italiens.

L’équipe est arrivée aujourd’hui à Valencia, en Espagne, où les membres de l’équipe vont participer à une session d’essais et de tests à bord de FRA93. Le bateau de l’équipe Franco-Allemande sera associé à GBR75 en tant que bateau officiel pour naviguer sur le Louis Vuitton Trophy – Nice du 7 au 22 novembre.