9e Transat AG2R : 27 équipages attendus

figaro
DR

Quinze des Vingt-sept équipages inscrits étaient présents dont Eric Drouglazet – seul skipper à avoir participé à toutes les éditions de cette grande classique du circuit Figaro -Bénéteau – Jean Galfione, skipper du voilier Nivea- Athlètes du monde, et Jeanne Grégoire, l’une des trois femmes à participer à cette édition.

- Publicité -

Les 27 tandems engagés sont attendus à Concarneau le 12 avril, pour une semaine de festivités. Ils mettront le cap sur Saint-Barth le dimanche 20 avril à 14h00 via une marque de parcours à Porto Santo (Madère). Les premiers devraient rallier l’île de Saint-Barthélemy aux alentours du 10 mai.

Un bateau Organisation

Pour la première fois, la Transat AG2R se vivra de l’intérieur. Pen Duick, avec la volonté d’AG2R, armera un voilier de course qui sera au contact des bateaux durant toute la traversée.Le Bateau Organisation, un catamaran de 18 mètres se mêlera à la flotte des 27 Figaro Bénéteau pour faire partager les coulisses de l’épreuve : à bord, Jean Maurel, le directeur de course, une équipe vidéo et un photographe. Jamais un tel dispositif n’a été mis en place pour suivre une Transatlantique. Pour suivre les 26 équipages sur les 3 710 milles entre Concarneau et Saint-Barth, Jean Maurel aura pour mission d’organiser la chasse aux figaristes sur l’Atlantique Nord afin de coller à l’actualité de la course et nous faire découvrir l’expérience du large. Le catamaran est armé pour courir cette AG2R, gageons que l’équipage saura naviguer de concert avec les ténors de la série. Deux fois par jour à 8h30 et 12h30 aura lieu une visioconférence à bord du Bateau Organisation avec Jean Maurel pour une analyse de la course, la météo en direct du large, la stratégie des leaders et des rencontres insolites en plein océan.