
L’année 2015 s’est achevée avec une belle 2ème place sur la Transat Jacques Vabre pour Maxime Sorel. A bord de son Mach 40.3 mis à l’eau quelques mois avant le départ de la course, il a relevé le défi de monter sur le podium d’une édition particulièrement dure pour la flotte.
Après un chantier d’hiver à La Trinité, le bateau a été remis à l’eau. C’est un autre défi qui attend le skipper, à présent. Opéré en fin d’année, Maxime doit aujourd’hui reprendre les entrainements et ses réflexes à bord, autrement dit, il s’agit de re-dompter la machine avant d’entamer une saison riche de deux transats.
A commencer par The Transat, ex Transat Anglaise. « C’est un parcours des plus exigeants qui met l’homme et la machine à rude épreuve. Je n’avais jamais imaginé prendre le départ un jour mais c’est une course qu’il faut absolument inscrire à son palmarès de coureur au large en solitaire. » souligne Maxime. Le départ sera donné le 2 mai prochain de Plymouth, direction New-York. Tous les bateaux seront présents à Saint-Malo du 20 au 23 avril d’où sera donné le départ d’un prologue qui reliera la cité corsaire au sud de l’Angleterre.
Maxime s’engagera ensuite sur la Transat Québec-Saint Malo, course en équipage, qui partira le 10 juillet. La particularité de cette transat ouest en est réside dans la descente du Saint-Laurent qui en fait une course assez tactique sur 1/3 du parcours. Une occasion de partager son goût du large avec des équipiers et de se donner un objectif commun : le podium.
Maxime Sorel terminera sa saison sur la Normandy Channel Race au mois de Septembre.