Ces deux derniers mois ont été parmi les plus chargés de la campagne suédoise. En plus de leur déménagement à Dubaï pour leurs entraînements d’hiver, les Suédois ont aussi reçu leur nouveau Class America. SWE 96 est arrivé à Valencia en janvier et n’attend plus que le retour de l’équipe dans le Port America’s Cup pour être baptisé.
Avec 25 jours de navigation en l’espace d’un mois et des tests à deux bateaux très efficaces, ils rentrent satisfaits de leur séjour sportif à Dubaï. “Je n’avais jamais navigué dans un endroit avec d’aussi bonnes conditions de vent pendant tout un mois,” a dit Magnus Holmberg, le skipper et barreur de Victory Challenge. Holmberg a précisé que l’équipe avait passé 25 jours sur l’eau, soit 180 heures de navigation.
“Nous avons fait de nombreux pré-départs, des matchs et des manoeuvres. Depuis les navigations à deux bateaux cet automne qui étaient concentrées sur les speed tests et le développement, l’équipage a fait d’énormes progrès. Des manœuvres compliquées ont mis l’équipe sous pression ; il y a une grande différence entre l’équipage d’aujourd’hui et ce qu’il était lors de notre premier jour de régate en janvier. Nous sommes désormais bien mieux préparés pour la Louis Vuitton Cup, spécialement pour les matchs serrés. ”
Sources ACM – Victory Challenge