Victoire de Samba Pa Ti à San Francisco

Samba pa Ti Rolex Big Boats
DR

En IRC-A, le Reichel/Pugh 78 de Bill Turpin, Akela termine premier en temps réel, mais c’est le TP52 Samba Pa Ti de John Kilroy, qui remporte la course en temps compensé et en ce faisant gagne le Trophée Saint Francis en dominant le classement IRC-A de la semaine devant le RP 52 Vincitore et Akela. En Melges 32, John Porter sur son Full Throttle se trouvait à égalité de points avec l’Allemand Michael Illbrück sur Pinta au début de la journée et cette dernière course a été un véritable duel jusqu’au bout avec des options à prendre -Alcatraz ou la côte? –avant qu’une magnifique performance sur le dernier bord de l’équipage de Full Throttle permette à Porter de remporter le Trophée devant le New Yorkais Bliksem et le Pinta de Michael Illbrück.

- Publicité -

En J-105 une flotte de 31 bateaux disputait la "Commodore’s Cup". Après la disqualification de Donkey Jack suite à une protestation et un arbitrage, ce sont les frères Perkins, qui gagne la Coupe sur Good Timin’.

Pour beaucoup cette dernière journée a été marquée par l’envie de bien faire en l’honneur du grand architecte américain, Olin Stephens, décédé ce week-end à l’âge de 100 ans et les organisateurs ont d’ailleurs mis en place hier matin une cérémonie à sa mémoire.