Vent instable et beau duel

Loki et Limit au Trophée Rolex 2009
DR

Malgré ces conditions difficiles et une pluie désagréable, Alan Brierty, le propriétaire de Limit, affichait un grand sourire à l’issue de cette journée. Il a en effet consolidé sa position de leader grâce à une seconde et une troisième place. Le RP62 dispose désormais d’une avance de deux points au classement sur le JV 52 Shogun et le RP 63 Loki. Cela ressemblait en fait à du match racing entre les deux plans Reichel-Pugh lors des deux courses disputées dans la journée.
 
Ian Walker, le barreur de Limit, avoue que sa performance n’était pas à la hauteur dans la première course, mais qu’ensuite tout le monde a apprécié le duel serré avec Loki : « On a hâte de retourner sur l’eau demain, car le vent devrait être faible et cela nous permettra de tester le bateau. Si tout se passe bien, je crois que personne ne pourra nous rattraper ».  
 
Les membres d’équipage de Loki ont également trouvé cette course passionnante. Ils espèrent rencontrer Ran samedi pour se mesurer au bateau britannique qui vient d’arriver en Australie. Le monocoque a pris le départ ce vendredi, mais a préféré rentrer rapidement afin de poursuivre sa préparation pour la Sydney-Hobart. Sur Loki, tout le monde était en tout cas conscient de la chance qu’ils avaient de pouvoir disputer cette course après la casse de l’arbre de transmission jeudi.  Des réparations temporaires ont pu être effectuées, mais après ce Trophée le bateau va devoir rentrer au chantier de McConaghy. Le Farr 55, Living Doll devra également s’y rendre suite à un problème avec son safran.
 
Des questions se posaient à Sydney sur le retrait de Yendys jeudi. Il semble que la grand voile du RP55 n’ait pas été mesurée avant le début de l’épreuve.  Le bateau de Geoff Ross a pu participer aux courses du jour et a terminé à la quatrième et à la seconde place.  
 
Classement sous IRC après 4 courses

- Publicité -

1  Limit Alan Brierty RP63 5.0
2  Shogun Rob Hanna TP52 7.0
3  Loki Stephen Ainsworth RP62 7.0
4  Black Jack Peter Harburg RP66 12.0
5  Yendys Geoff Ross RP55 15.0
6  Living Doll Michael Hiatt Farr 55 15.0
7  Ran Niklas Zennstrom JV72 27.0
8  Alfa Romeo Neville Crichton RP100 27.0