Un vol à 46,5 noeuds !

Hydroptère janvier 2007
DR

Les deux premiers records auxquels Alain Thébault et son équipage ont décidé de s’attaquer sont celui des 500 mètres détenu par Techniques Avancées à 42,12 nœuds, et celui du mile nautique détenu par Finian Maynard à 39,97 nœuds.

- Publicité -

Hier lors d’une navigation d’entraînement, l’enregistrement par les instruments de bord d’un run à 43,05 nœuds sur 500 mètres et 41,74  sur un mile nautique prouve la fiabilité et le potentiel de l’Hydroptère 5ème version.

Les innovations réalisées sur la structure lors des neuf mois de chantier et les optimisations depuis la mise à l’eau ont permis d’obtenir un prototype très abouti sur le plan technologique, au potentiel de vitesse impressionnant.

La pointe enregistrée à 46,5 nœuds démontre que le bateau et l’équipage sont prêts à s’attaquer aussi rapidement que possible au record de vitesse absolue à la voile établi à 48,7 nœuds sur 500 mètres.

Tout est mis en œuvre pour que l’homologation de la base de vitesse mise en place devant Port Haliguen en baie de Quiberon soit faite le plus rapidement possible et que l’Hydroptère puisse ainsi officialiser ces deux premiers records.

Source Hydroptère