Un maxi-multicoque pour Banque Populaire !

Banque Populaire - Pascal Bidegorry et Lionel Lemonchois / � Benoit Stichelbaut/DPPI
DR

d’un trimaran 60 pieds depuis 1989, d’un Figaro depuis 2004, il est aussi partenaire de la Fédération Française de Voile, de l’Association Eric Tabarly et de la médaillée olympique Faustine Merret. Ces actions sont démultipliées par les Banques Populaires qui s’engagent dans leur région pour le développement de la voile. Grâce à son implication tant nationale que locale, la Banque Populaire est reconnue par trois Français sur quatre comme « La Banque de la Voile ».

- Publicité -

L’histoire de cette relation forte entre la voile et son sponsor emblématique, portée par
l’ensemble du Groupe, franchit aujourd’hui une nouvelle étape et prend une nouvelle dimension. Le GROUPE BANQUE POPULAIRE vient de décider de construire un maxi multicoque, un géant des océans, qui se lancera dès l’hiver 2008-2009 à la conquête des plus mythiques records en équipage : Trophée Jules Verne, Atlantique Nord, Pacifique… Ce projet est à l’image des valeurs d’audace et de coopération qui animent le Groupe et ses 45 000 collaborateurs. Il démontre encore une fois sa capacité à s’investir dans des projets ambitieux, portés par des personnes entreprenantes.

Le maxi Banque Populaire V sera mis à l’eau en juin 2008. D’ores et déjà, une formidable aventure humaine commence. La barre de ce nouveau projet est confiée à Pascal Bidégorry, skipper du Trimaran Banque Populaire, actuel Champion du Monde ORMA des multicoques 60 pieds open, vainqueur de la Transat Jacques Vabre et de l’IB Group Challenge en 2005.

Pour Philippe Dupont, Président du GROUPE BANQUE POPULAIRE, « Ce nouveau projet reflète notre volonté de nous investir dans la durée dans des projets de grande envergure, porteurs de sens et des valeurs de la coopération ».

Pascal Bidégorry, pour sa part, s’enthousiasme de ce nouveau challenge : « C’est une formidable marque de confiance du GROUPE BANQUE POPULAIRE pour tout le team voile. On se sent d’autant plus fort pour travailler et réussir. L’équipe est très compétente et recherche en permanence l’innovation pour gagner en performance. On a commencé, fin 2004, par le rachat de Bayer pour en faire le Banque Populaire IV avec d’excellents résultats immédiats en 2005. C’est dans cet esprit que depuis un an nous nous sommes tous mobilisés, à Lorient comme à Paris, pour bâtir le projet le plus porteur d’avenir pour le Groupe afin de développer cette belle aventure. C’est un magnifique défi pour l’ensemble du Team Banque Populaire que de courir autour de la planète vite, très vite. C’est le rêve de tous, le rêve de tous les marins, un rêve d’enfant ! Une aventure que j’ai envie de partager avec tous les gens de la Banque Populaire et tous les passionnés de voile. Personnellement, je suis hyper heureux, très fier d’avoir cette visibilité sportive. C’est un honneur extraordinaire. »

Le GROUPE BANQUE POPULAIRE donne rendez-vous à tous les passionnés de voile pour la
présentation de ce projet en septembre prochain.