Un pouvoir d’attraction intact
En fêtant ses 28 ans pour sa huitième édition, la plus ancienne transat française n’a pas pris une ride et exerce avec la même force son pouvoir d’attraction, autant sur les navigateurs, auprès desquels elle occupe une place unique, que sur le public qui la considère toujours comme la plus grande course.
Le Rhum fait le plein !
Le règlement de course ouvrait l’épreuve aux 50 premiers pré-inscrits. A ce jour, 69 marins ont déposé leur dossier, avec un record d’affluence chez les monocoques Class 40 pieds (28). Toutefois, Pen Duick, l’organisateur, se réserve le droit d’ouvrir la course à des voiliers supplémentaires.
Du jamais vu à Saint Malo !
Ils sont, à ce jour, 48 monocoques pré-inscrits sur La Route du Rhum-La Banque Postale. Si les ténors de la catégorie Imoca seront bien évidemment au rendez vous, l’arrivée en force de la class 40 est la grande nouveauté de cette 8ème édition, trois autres classes (1, 2, et 3) seront également sur la ligne de départ, avec cinq bateaux pour chacune d’entre elles.
Du côté des multicoques, l’attrait pour La Route du Rhum-La Banque Postale ne faiblit pas non plus, avec 21 bateaux pré-inscrits, dont neuf 60 pieds, 8 en Classe 2 et 4 en classe 3.
69 skippers, seuls contre tous, le 29 octobre à 13h sur la ligne de départ avec en ligne de mire la Guadeloupe, cela promet un spectacle exceptionnel, à terre comme en mer !
Source Pen Duick