TNZ la menace

Team New Zealand
DR

Kevin Shoebridge, le responsable sportif de l’équipe, a déclaré que ce séjour hivernal en Nouvelle-Zélande avait été profitable. “Nous sommes arrivés à la maison, nous avons mis à l’eau le second bateau, passé beaucoup de temps à faire des essais à Auckland, fait beaucoup de tests structurels et nous avons essayé de voir où nous en étions avec notre étalon NZL 84. Donc, ça s’est inscrit dans la continuité de notre travail de développement pour améliorer notre bateau, le gréement, les voiles, et l’équipage.

- Publicité -

“Nous voulions revenir ici, et être prêts, sachant qu’il ne nous reste que peu de temps, avec le Valencia Louis Vuitton Act 13 qui démarre dans quelques semaines…Nous voulions arriver ici avec toute la partie développement derrière nous, où nous avons dû faire des choix importants, pour pouvoir nous concentrer sur les courses, et c’est là où nous en sommes aujourd’hui. ”

Grant Dalton, le directeur général de l’équipe, a annoncé que sa volonté était régater le plus possible dans le mois qui vient. “Nous voulons recommencer à régater. Nous avons fait beaucoup d’essais ; l’année dernière, nous avions fait des tests et pas assez de régates et quand les Louis Vuitton Acts sont arrivés, nous n’étions pas prêts. Nous étions contents de notre vitesse mais pas forcément de ce que nous faisions.

“Nous sommes maintenant en configuration de course. Les tests sont faits… nous sommes en mode compétition…nous voulons nous confronter à BMW ORACLE Racing, Luna Rossa, ou qui que ce soit. Nous n’avons pas peur d’aller nous mesurer aux autres, nous ne sommes pas dans un schéma où nous pensons qu’il est mauvais pour nous de montrer ce que nous avons. Ce serait naïf de croire qu’on est assez fort pour se passer des autres. Nous voulons apprendre des autres…”

Source ACM – Emirates Team New Zealand