Le VOR70 modifié a déjà parcouru 1811 milles depuis jeudi de ce parcours de 3884 milles. Un seul incident à signaler jusqu’ici. L’Allemand Boris Herrmann s’est blessé hier en tombant et s’est fêlée une côte, mais n’en souffre pas trop.
Brad van Liew revenait hier soir sur les premiers jours de ce voyage. "Nous avons quitté Cadix pour profiter d’une bonne fenêtre météo pour tenter ce premier record. En fait nous sommes en train d’établir le temps de référence officiel pour ce parcours de la Route de la Découverte pour un monocoque. On vise ainsi le meilleur temps possible pour plusieurs raisons. Nous voulons montrer de quoi le bateau et son équipage sont capables. Ensuite, nous avons besoin de nous entraîner sur Maserati afin de préparer les autres records que nous avons devant nous. On souhaite aussi que le record reste en place pendant longtemps. La bonne nouvelle est qu’en trois jours nous avons parcouru 1200 milles, ce qui n’est pas mal."
" Les modifications effectuées au VOR70 (ex-Ericsson III) semblent bien marcher. Nous avons décidé d’effectuer ce premier voyage avec un équipage de 8. Lorsque le bateau participait à la Volvo Ocean Race, il y avait 10 équipiers à son bord. Ce serait un long mail, si j’avais à expliquer comment c’est dur avec seulement 8 paires de mains… "