Revenu dans les temps du record après avoir dépassé les Canaries, l’équipage du Sodebo Ultim’3 s’est arrêté cette nuit vers 4h du matin avant de faire demi-tour 2 heures plus tard direction les Canaries puis Lorient. L’équipe a décidé d’abandonner sa tentative de record sur la route de la découverte suite à un problème technique constaté.
Au petit matin, l’équipe technique a été avertie d’un problème au niveau du foil bâbord. Cette avarie importante contraint Thomas Coville et ses cinq équipiers à mettre fin à leur tentative. Les marins vont bien et leur priorité est de sécuriser le trimaran. En lien avec la base du Team Sodebo à Lorient, ils sont actuellement en train de diagnostiquer le problème.
Les conditions météos étaient toniques, mais l’équipage poussait raisonnablement le bateau. Ils naviguaient au reaching à 30-35 nœuds de moyenne dans une mer formée. La décision a été prise de mettre le cap vers les Canaries qu’ils devraient rallier ce week end. Des membres de l’équipe technique seront sur place pour expertiser le problème et effectuer les réparations avant de rejoindre son port d’attache à Lorient.