Golden Globe Race. Kirsten Neuschäfer au Cap Horn en tête d’une Golden Globe impitoyable !

Kirsten Neuschäfer (39) / South Africa / Cape George 36 - " MINNEHAHA" onboard picture during #GGR2022 Credit: Kirsten Neuschäfer / GGR2022

Kirsten Neuschäfer est en train de réaliser un véritable exploit. Elle devrait passer le Cap Horn en tête d’une course impitoyable qui a laissé derrière elle 15 autres skippers dont 3 autres encore dans la course. Si elle parvient à rallier l’arrivée, elle aura mérité d’être une icône au même titre que ses glorieux prédécesseurs.

Ce passage du Cap Horn sera en tout cas une vraie délivrance pour elle. Mais la course n’est pas encore finie. L’indien Abhilash Tomy est encore dans la course et a préféré aborder le Cap Horn en longeant la côte chilienne. Il pourrait revenir au contact dans les prochains jours. Simon Curwen (GBR) est passé en classe Chichester, et a pu se mettre à l’abri dans un port chilien pour effectuer ses réparations.
Michael Guggenberger et Ian Herbert-Jones sont encore au milieu du Pacifique et font le dos rond au passage des dépressions qui continuent de se succéder.

- Publicité -