Golden Globe Race. Arrivée de Kirsten Neuschäfer ce jeudi aux Sables d’Olonne

#GGR2022 Kirsten Neusch�fer (39) / South Africa / Cape George 36 - "MINNEHAHA" officially became the first woman to win a round the world race by the three great capes, including solo and fully crewed races, non-stop or with stops, and the first South African sailor to win a round-the-world event! #GGR2022 Kirsten Neusch�fer (39) / South Africa / Cape George 36 - "MINNEHAHA" officially became the first woman to win a round the world race by the three great capes, including solo and fully crewed races, n

Kirsten Neuschäfer s’apprête à entrer dans la légende, à devenir la première femme à remporter un tour du monde à la voile en solitaire. Cela fait près de 8 mois qu’ils sont partis à la conquête des océans. Une incroyable épopée, un tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans technologie, à la faveur des vents et d’un simple sextant.

Kirsten Neuschäfer vient d’appeler pour informer qu’elle est si proche mais si loin…3,5MN loin de Les Sables d’Olonne sans vent. Son ETA est retardée et reste très difficile à prévoir. Elle avance à 2,2 nds.

- Publicité -

Ils étaient 16 skippers sur la ligne de départ mais ne sont plus que 3 à pouvoir prétendre au titre ; les 2 premiers sont au coude à coude dans un incroyable sprint final.
Une page de l’Histoire de la course au large va s’écrire dans les prochaines heures aux Sables d’Olonne.
Kirsten Neuschäfer (Afrique du Sud), s’apprête à devenir la première femme à remporter un tour du monde à la voile en solitaire. Une aventurière, une vraie, qui réalise une incroyable performance et qui a marqué la course en sauvant la vie d’un concurrent naufragé Tapio Lehtinen (Finlande).
-Son arrivée est prévue en 1ere position ce jeudi soir, entre 18h et 21h.

INFORMATIONS AU PUBLIC :
-Le public est invité à accueillir Kirsten sur le mythique chenal des Sables d’Olonne entre 18h et 21h.
-Les spectateurs sont également invités à célébrer son exploit en la rejoignant sur le ponton du Vendée Globe dans la foulée.
-Ils pourront ensuite suivre la conférence de presse internationale qui sera diffusée en direct sur le Facebook de la Ville des Sables d’Olonne.
-Concernant Abhilash Tomy (Inde), l’ancien commandant de la marine indienne, blessé lors de la GGR 2018, se bat jusqu’au bout pour réaliser son rêve. Ce MacGyver des mers a notamment dû sacrifier sa porte de salle de bain et sa table à cartes pour réparer son navire. A l’heure actuelle son arrivée est prévue en 2ème position le dimanche 30 avril. Les horaires seront communiqués prochainement.

INFOS CLASSE CHICHESTER :
Simon Curwen en a terminé. Celui qui a longtemps mené cette Golden Globe Race, 1er jusqu’en Australie, a malheureusement été contraint de faire escale pour réparer son bateau, frappé par une vague géante. Et la sentence est irrévocable ! Celui qui s’arrête est hors-classement et ne peut prétendre au titre. Il peut cependant poursuivre en Classe Chichester pour faire partie des Finishers.
Un coup dur qui n’a pas calmé les ardeurs du Britannique, qui avec un flegme à toute épreuve est reparti en mer et a réussi à reprendre la tête de la course, déjouant tous les pronostics. Il est arrivé ce jeudi midi en premier sur les pontons des Sables d’Olonne mais pas, pour autant, en vainqueur. Son incroyable aventure restera dans les mémoires de la voile. Un grand marin, une superbe performance, chapeau bas Mister Simon Curwen..