La 18ème édition de la semaine de Porquerolles s’annonce sous les meilleures couleurs avec 70 voiliers, 650 participants pour 4 jours de régates du 5 au 8 mai. Depuis quelques jours déjà, les inscriptions sont closes, un succès pour la 8ème étape du championnat IRC de Méditerranée en équipages.
Les organisateurs de la semaine de Porquerolles, dont la présidence est assurée cette année par l’International Yacht Club de Hyères ont ouvert une classe IRC 4.
Une belle initiative récompensée par 13 inscriptions en IRC 4, dont se félicite le Président de la Semaine de Porquerolles 2016, Jean-Pierre Delmotte : «Cet engouement pour cette 18 ème édition est le résultat du gros travail de toute l’équipe bénévole organisatrice et nous donne l’énergie et la motivation pour innover : cette année le comité de course proposera deux cercles offrant la possibilité aux deux groupes répartis d’assurer des départs optimum.»
Du beau monde encore et des bougies dans l’air
De prestigieux palmarès, de magnifiques voiliers, amateurs et grands ténors vont nous offrir du beau spectacle. Tous se livreront une lutte sans relâche pour décrocher le podium mythique ! Les prétendants au titre sont nombreux : Team Vision Future mené par Mikael Mergui et Arobas 2 acquis par Gérard Logel, Genapi, le GP42 de Michel Cohen en IRC1 vainqueur de l’édition 2015 qui vient également de remporter les Hyères Series 2016. En IRC 2, il faudra suivre en IRC 2 le Marseillais Glen Ellen V, en IRC3 les Sun Fast 3600 Tip de Gilles Pages, et Euro-Voiles de Denis Infante qui jouera sur ses terres. En IRC 4, Sunday le JPK10.10 de F. Nicaise tentera de conserver sa première au classement provisoire.
A bord du puissant Vor 70 SFS II, Lionel Pean a choisi la Semaine de Porquerolles pour fêter le 30 anniversaire de son historique victoire dans la mythique Whitbread. « C’est à bord de SFS que nous célèbrerons le trentième anniversaire de notre victoire.. » raconte Lionel «Pratiquement tous les membres de « l’équipage historique » nous rejoindront lors de la Semaine de Porquerolles début mai pour régater sur un plan d’eau de rêve, et dans une ambiance aussi sportive que festive. »