Porquerolle’s Race. Victoire de Mikaël Mergui avec son équipage sur son nouveau Class40 Centrakor

Après moins de 2 mois depuis la mise à l’eau de son nouveau Class40 Centrakor, Mikaël Mergui, a remporté, avec son équipage, la 2ème édition de la Porquerolle’s Race qui s’est tenue le week-end dernier dans la rade d’Hyères.

- Publicité -

Le week-end dernier dans la rade d’Hyères, dès la première manche, le ton est donné : des conditions météorologiques changeantes, des parcours techniques et des adversaires qui n’étaient pas venu faire de la croisière. A ce jeu-là Kito de Pavant sur HBF-Reforest’Action a donné du fil à retorde à la Team Centrakor et entretenu le suspense à toutes les manches. Pour la 4ème et dernière épreuve, Mikaël Mergui, sur son lift 40 Centrakor, s’impose une fois encore, confirmant ainsi la parfaite maîtrise de la compétition. Pour ce premier départ en course avec son nouveau bateau Centrakor, le skipper Hyérois a donc disputé 4 manches qui se sont toutes soldées par une victoire.
Mikaël Mergui : « Première régate, premier départ et première victoire en course, c’est génial ! L’accomplissement de 9 mois de travail sur le chantier du bateau, un lift 40, tout neuf. C’était vraiment une belle compétition, parfaite et hyper intéressante pour découvrir le bateau et en comprendre les réglages. Ça se joue à pas grand-chose : je suis ravi, très content du bateau, de mon équipe et d’avoir pu faire cette première compétition à Hyères, sur ce superbe plan d’eau ! »

Mikaël Mergui : « Je souhaite que les gens qui sont à mes côtés sur ce projet comprennent mon univers et puissent le vivre en immersion ! J’ai fait le choix pour cette première régate de naviguer 2 jours avec les personnes qui m’ont soutenu et aidé dans la construction du bateau. J’avais besoin d’échanger avec elles, de discuter, de comparer nos ressentis à tous les postes afin d’avancer rapidement. Je suis également très heureux et fier d’avoir partagé un vrai temps de régate, avec du challenge, des sensations et des émotions avec mes partenaires qui m’ont épaté par leur adaptation au milieu marin ! »
Nathalie Grand-Clément, Directrice Générale de Centrakor : « Cette première course en mer a été une incroyable expérience à vivre à plusieurs points de vue ! Sportivement, car nous avons la chance d’avoir eu de beaux candidats auxquels nous frotter ! Merci Kito et le bateau HBF-Reforest’Action ! Humainement, car Mikaël et sa famille sont des personnes exceptionnelles de simplicité, gentillesse, humilité et générosité. Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Mikaël est aussi et surtout un redoutable compétiteur qui a une volonté de fer et ne lâche rien, même s’il le fait toujours avec un sourire assez désarmant. Nous avons partagé des moments drôles, émouvants, parfois un peu plus stressants, et découvert le bonheur de la glisse quand le vent était au rendez-vous !