Safran qualifié pour la Transat Jacques Vabre

Safran
DR

Parti du Havre, le monocoque SAFRAN a traversé la Manche pour rejoindre l’Atlantique Nord, puis le golfe de Gascogne. L’équipage a viré à 10 milles au large de l’Espagne entre Santander et Gijon avant de remonter vers son port d’attache de La Trinité-sur-Mer. Au près ou au portant, de 8 à 25 nœuds, Marc Guillemot et Charles Caudrelier ont pu tester le bateau dans de nombreuses allures et en ont profité pour faire de nombreux réglages et utiliser l’ensemble des voiles.
 
« Faire une qualification c’est pouvoir tester toutes les voiles et naviguer avec tous les vents. Notre navigation a été très riche en enseignements, on a vu que c’était un bateau très sportif et c’est la confirmation de ce qu’on attendait. On a utilisé toutes les voiles avec des vents de 25 à 30 nœuds, on a cravaché entre les ballasts et la combinaison des voiles. Au portant,  SAFRAN est très bien, au près il tape, c’est un bateau raide et nous l’avons voulu comme ça. C’était une très belle qualification, avec Charles c’était super, on se complète bien, c’est un très bon partenaire de navigation. C’était vraiment sympa ! » a commenté Marc Guillemot.
 
 En attendant le 3 novembre prochain, jour du départ de la Transat Jacques Vabre pour les monocoques, Marc Guillemot et Charles Caudrelier s’entraîneront intensivement pour être fin prêts pour ce grand rendez-vous.

- Publicité -