Rien n’est joué encore…

Charles Caudrelier sur Bostik Trophée BPE 2007
DR

Même si les quatre échappés du Grand-Sud, Thomas Rouxel (« Défi Mousquetaires »), leader au classement de 15 heures, Charles Caudrelier (« Bostik »), deuxième, ou Nicolas Troussel (« Financo »), espèrent se disputer le podium, derrière les poursuivants n’ont pas renoncé.
« Au centre, nous avons un bon angle pour naviguer, analyse Gildas Morvan (« Cercle Vert »). On va continuer à jouer et tout faire pour resserrer les écarts. Il y a encore des petits coups à jouer avec les grains et la molle annoncée. Cela annonce un beau finish. » Un finish qui en effet devrait être grandiose. Déjà les écarts se resserrent entre les centristes et les ultra sudistes. De plus au fur et à mesure que la flotte se rapproche de Marie-Galante, les routes convergent.
Marc Emig, (A.ST Groupe »),   en grande forme, confirme les supers conditions qui règnent actuellement  « Ça va super bien surtout depuis cette nuit. J’ai 18 nœuds de vent, ça monte jusqu’à 21 nœuds. Je suis à 130° du vent et je marche à 9 nœuds en vitesse moyenne, c’est top ! On a des supers conditions, on en profite. Les filles me veulent du mal… tant mieux, ça prouve que je suis bien placé (rires) ! Depuis deux vacations, les vitesses sont vraiment bonnes, la pression a l’air d’être la même mais je pense avoir un meilleur angle qui me permet d’aller vite. Il est évidemment hors de question de lâcher maintenant ! Il faut être à bloc jusqu’au bout. » Le Marseillais met « du charbon », et avec lui, ils sont cinq à six bateaux au centre du plan d’eau à vouloir et à pouvoir venir perturber la cavalcade des Sudistes.
L’arrivée sur Marie-Galante devrait donc être mouvementée… pour les places d’honneur.
« A mon avis, c’est impossible de rattraper les trois Sudistes, confie Eric Drouglazet (« Luisina Design »). Ils ont creusé un trop grand écart et ils vont continuer de nous mettre des milles petit à petit, malgré de la molle sur l’arrivée. Avec les prochaines molles à venir, les attaques dont devenir encore plus difficiles mais je ne suis absolument pas inquiet pour le trio de tête. En revanche, je ne pense pas que Nico Troussel, ("Financo") puisse revenir sur les deux autres. »
Troussel, l’instigateur de la grande descente, est loin d’être de cet avis. « En plongeant dans le Sud, je vais chercher plus de vent et surtout bien finir avec de l’angle en arrivant sur Marie-Galante. Les prévisions de vent sont pas terribles pour l’arrivée. C’est possible qu’on ait un peu de molle. Plus tu as d’angle, plus tu peux lofer après, c’est la raison pour laquelle je descends davantage dans le Sud. Je pense que le reste du paquet va se retrouver avec moins de vent, nous on devrait pouvoir s’en sortir jusqu’au bout. Je pensais récupérer un peu hier, du coup j’étais un peu déçu mais bon je ne lâche pas le morceau ! On va essayer d’en rattraper quelques uns voire la totalité ! »
Le jeu reste donc grand ouvert, sans oublier les filles Liz Wardley (« Sojasun »), troisième, et Jeanne Grégoire (« Banque Populaire »), huitième, qui ont bien l’intention de ne pas se laisser déborder par les garçons, voir, qui aimeraient bien en croquer quelques uns…

- Publicité -