Retour sur la saison européenne

Thetis Rolex Swan Cup
DR

La saison a démarré avec le Trofeo Carlo Negri à Santa Margherita en Italie, qui a été remporté par Vittorio Ruggiero avec l’aide de Tommaso Chieffi au poste de tacticien. La flotte a rapidement enchaîné avec la Semaine de Capri où le champion du monde de Swan 45, Henrik Brandis et l’équipage d’Earlybird ont dominé. La dernière étape du circuit s’est disputée en juin à Saint Tropez lors de la Giraglia Rolex Cup. Grâce à sa seconde place le Thetis de Luca Locatelli prend ainsi le titre de champion du circuit méditerranéen.

- Publicité -

Luca Locatelli : « La chance nous a souri cette année avec notamment un bon résultat à la Giraglia Rolex Cup qui nous a beaucoup aidés. Nous avons le plaisir en ce moment de nous préparer pour la Rolex Swan Cup, qui se disputera à Porto Cervo. »

Le circuit nord-européen a été remporté par Philippe Moortgat et Patrick van Heurck sur Samantaga. Trois épreuves comptaient dans ce championnat : la North Sea Regatta en juin, les Régates Européennes de Cowes en août et puis le Week-end de Breskens à la fin du mois d’août. Neuf Swan 45 ont partricipé au Championnat représentant quatre pays.

Ce sont les Régates de Cowes, qui ont déterminé le nom du Champion d’Europe. Huit bateaux ont participé à cette épreuve avec la victoire revenant à Glynn Williams et son équipage sur WISC.

Circuit Méditerranéen
Thetis 10
Ulika 10
Earlybird 12
Talj 14
Swanderful 22
Mandolino 23
Axelle S 26
Vixen 26
Jeroboam Ca’Nova 30

Circuit Nord-Européen
Samantaga 6
Checkmate 7
Hawkeye 11
Motions 12
Van Uden 14
WISC 21
Blue Label 26
Nemo 27
High Yield 28

Champion d’Europe
Wisc