Une seule course pour les Swan 45

Jeroboam Ca’Nova
DR

Le vent était quasiment absent ce vendredi matin à Porto Cervo et le Directeur de Course a décidé de reporter le départ de la première course à 14h35, lorsqu’une petite brise de 7 noeuds se levait. Une seule course a pu être disputée avec la victoire revenant à Vittorio Codecasa sur Jeroboam Ca’Nova (ITA) devant Tea Ekengren sur Blue Nights (FIN) et le champion du monde en titre, Nico Poons sur Charisma (NED).

- Publicité -

Un petit parcours, mais néanmoins un défi pour les équipages étant donné les conditions, comme l’explique Codecasa : “Aujourd’hui nous avions droit à une seule course, mais elle était compliquée, notamment au départ, quand tous les bateaux étaient l’un à côté de l’autre. C’était très technique et fort intéressant.”

C’est Charisma qui avait pris le meilleur départ, mais voulant trop contrôler deux de ses adversaires Nico Poons s’est fait doubler par Jeroboam et Blue Nights. Peu après le Directeur de Course a été contraint d’écourter le parcours à cause de l’absence de vent et Poons et ses hommes ont dû se contenter de la troisième place.

Après sept courses cette semaine, c’est Hendrik Brandis sur Earlybird (GER) qui mène au classement devant Charisma et Samantaga-Duvel (BEL). Aujourd’hui (samedi) marque la fin du Championnat pour les Swan 45, tandis que les autres participants à la Rolex Swan Cup disputeront encore des courses ce dimanche.

Championnat du Monde de Swan 45
1) EARLYBIRD (GER), Hendrik Brandis, 1-2-5-5-1-4.5-6, 24.5 points
2) CHARISMA (NED), Nico Poons, 3-4-1-1-5-9-3, 26.0


3) SAMANTAGA-DUVEL (BEL), Phillipe Moorgat/Patrick Van Henr, 6-3-3-3-4-3-5, 27.0