Première navigation pour Paprec-Virbac !

Jean-Pierre Dick sur Paprec-Virbac
DR

Depuis son arrivée du Vendée Globe en 2005, JP a beaucoup travaillé sur ce nouveau projet. Avec cette première navigation, Paprec-Virbac prend vie. Jean-Pierre apprécie la puissance de sa machine et il est satisfait de ces premiers milles. La première page de ce nouveau chapitre s’écrit !

- Publicité -

Qu’as-tu ressenti lors de cette première navigation ?
Jean-Pierre Dick : "Cela fait 2 ans que je travaille sur ce projet et c’est un rêve qui se réalise. Hisser les voiles, barrer pour la première fois Paprec-Virbac et le sentir avancer, c’était fantastique et très émouvant. Je me sens si bien à bord que le soir, j’ai du mal à quitter le port. C’est le résultat d’un formidable travail en commun avec mon équipe, le design team et le cabinet Farr car nous avons beaucoup réfléchi et discuté pour mettre au point ce bateau. J’ai été aussi très ému de voir tous les boatbuilders sur le quai qui voulaient se prendre en photo à bord du bateau. Le Team Paprec-Virbac a partagé un grand moment de joie et nous avons fêté cela hier soir !"


Quelles sont tes premières impressions ?
JP Dick : "On le découvre tout juste, c’est très intéressant ! L’esprit marin du bateau a été bien respecté. Il répond à nos attentes. Pour cette première sortie en mer dans un vent très léger, Paprec-Virbac nous a montré qu’il était puissant. Il décolle rapidement et il a un fort potentiel. Il est aussi très sécurisant et la décoration est magnifique. Je sens que le bateau a été bien construit. Les finitions sont parfaites. Le mât a un beau profil et montre une bonne rigidité. Nous sommes très fiers d’avoir réalisé ce bel ouvrage et aussi d’avoir mis au point ces innovations : les trim tabs et le rouf coulissant. C’est une nouvelle histoire qui commence et nous attendons avec impatience les premières courses !"