Après plus de 16 jours de course, 5 500 milles parcourus, des dizaines de changements de voiles… Armel Le Cléac’h et Erwan Tabarly vont enfin toucher au but en début de soirée. En effet, ce matin ils sont pointés à moins de 130 milles d’Itajai. Si la victoire semble promise au duo Riou / Col, Banque Populaire étant pointé ce matin à plus de 70 milles de PRB, l’objectif est maintenant de bien terminer cette transat et d’assurer la 2ème place.
Voilà le finish est proche, la 12ème édition de Transat Jacques Vabre touchera à sa fin ce soir pour le Mono Banque Populaire VIII. Et pour une première traversée de l’Atlantique à bord de ce nouveau bateau, Armel ne peut être que ravi : « Nous sommes très satisfaits du bateau et nous savons quels points travailler pour nous améliorer encore. Nous ferons le bilan après l’arrivée ».
Mais avant cela, il va falloir cravacher une dernière fois. En effet, le duo Elies / Dalin ne semble pas se résigner à une 3ème place, depuis hier soir ils ont repris pas moins de 28 milles au duo de la Banque de la Voile et leur étrave n’est plus qu’à 22 milles derrière. Les derniers milles vont donc être délicats, il va falloir jouer serré et régater comme en Figaro.




















