A ce jour, 34 bateaux représentant six classes sont inscrits, avec notamment la présence des Farr 40 dont celui de Massimo Mezzaroma (Nerone), qui vient de remporter le Championnat du Monde. Avec Vasco Vascotto à la barre, Nerone sera le grand favori dans sa classe, mais devra faire face à la détermination de l’équipe de Helmut Jahn sur Flash Gordon et de l’Américain Jim Richardson sur Barking Mad, qui cherchera sa revanche après les résultats de la République Dominicaine. D’autres équipes font le déplacement de l’Ukraine, de l’Allemagne et de la Grande Bretagne.
L’autre monotype en lice à Capri est le X-41 avec une flotte essentiellement italienne, avec notamment la présence du Champion du Monde de 2009 Pier Vector Grimani, mais il va falloir surveiller de près Alberto Signorini, un des barreurs habituels du Farr 40 Nerone, qui sera cette fois sur WB Five.
L’épreuve accueille pour la première fois une division Mini Maxi avec parmi d’autres belles unités le vainqueur au général de la Middle Sea Race 2009, le 68 pieds Alegre, Jethou, et l’élégant Swan 601 Cuordisole.
La Semaine de Capri compte comme étape du Championnat IMA 2010 pour les Mini Maxi et les Farr 40.