Pour la dernière étape le trimaran a effectué le parcours entre le cap Piai en Malaisie et sa base à Oman en doublant le dernier des cinq caps, cap Comorin à la pointe sud de l’Inde. Pas de gros incidents à bord du bateau pendant ces dernières semaines, mais l’Omanais, Mohsin a appris qu’il est devenu Papa, ce qui explique sa hâte de terminer ce voyage. Malheureusement la brise n’était pas toujours au rendez-vous et il y a eu des moments de frustration dans des calmes avec une chaleur écrasante.
C’était le 27 avril dernier que Majan a franchi la longitude du cap Piai avec à son bord un nouvel équipier omanais, Ali Hamad Ambusaidi. Le départ s’est effectué avec peu de vent et ce n’était que deux jours plus tard que la brise propulsait de nouveau le multi à une bonne vitesse sur une mer plate. Mais ces conditions n’allaient pas durer et Majan s’est trouvé englué sur une mer inerte. Sur le pont, il faisait 40° et il était difficile de manger et de dormir à bord lors de la remontée à l’ouest de l’Inde. Il fallait en fait 15 jours et 19 heures pour boucler cette dernière étape entre les deux caps (Piai à Ras Al Hadd).
Majan a ainsi établi un temps de référence pour ce tour de l’Indien, qui sera le parcours d’une nouvelle course au printemps de 2012.
Cinquième étape
• Distance: 3 200 milles
• Port à port :16 jours 1 heure
• Du cap Piai au cap Ras al Hadd: 15 jours 19 heures 30 minutes