Le skipper d’Oracle Team USA, Jimmy Spithill souligne l’importance de la poursuite des développements suite à la mise à l’eau de son AC72 la semaine dernière. “Il faut que nous disposions du 72 le plus rapide de la baie. Pour ce faire, le travail va se poursuivre. Et je crois que l’optimisation se poursuivra jusqu’à la dernière course de la Coupe de l’America. Il faut en effet modifier, régler, améliorer et cela fonctionne bien avec cette équipe. Si on propose un défi à cette équipe, tout le monde se donne à fond pour résoudre le problème.”
Dès sa première navigation, Oracle Team USA a déjaugé, mais ensuite l’équipe a dû rester à terre après avoir reçu une pénalité de 5 jours du Jury à cause de “l’espionnage” du bateau néo-zélandais. L’AC72 américain est autorisé à sortir de nouveau dès aujourd’hui.
Quant à Artemis, son premier AC72 a subi un nouveau chantier pendant les AC World Series Naples. En effet, les équipes ne sont pas autorisées à effectuer des entraînements pendant une étape des World Series et les Suédois en ont profité pour modifier de nouveau leur multi. Le cockpit central a été enlevé et un cockpit installé sur chque coque. Pour Mark Carpenter, responsable de l’entretien du multi, “le travail ne s’arrête pas et ne s’arrêtera jamais en fin de compte.”


















