Début des hostilités à Trapani ce mercredi

Flotte à Trapani
DR

Après un début de saison en fanfare à Mascate en Oman en février dernier, l’équipe russe de Katusha vise un nouveau succès en Sicile. Avec son nouveau tacticien Andy Horton (USA), Katusha occupe en effet la tête du classement pour les courses en flotte et pour le match racing après la première étape de l’année. 

- Publicité -

Les grands champions de 2012, Team Aqua se trouve en deuxième place, tandis que les Suédois d’Artemis Racing complètent le podium. Paul Cayard sera aux côtés de Torbjorn Tornqvist cette semaine en Italie, car son tacticien habituel Morgan Larson est engagé dans le circuit Extreme 40. Et il ne va pas falloir oublier que Massimo Barranco et Team Italia courent ici à domicile et connaissent ce plan d’eau.

Cameron Appleton, tacticien de Team Aqua nous livre ses prévisions pour la semaine sicilienne. “Statistiquement, il faut s’attendre à un vent assez soutenu, mais ici on ne sait jamais ce qui va se passer. Cela fait un moment que les équipes n’ont pas couru avec une forte brise et cela devrait être passionnant ici. La première équipe à s’habituer aux conditions prendra une longueur d’avance…”

Pour rappel, il ne faut pas oublier que dans la classe RC44 50% de l’équipage est composé d’amateurs et la concurrence sera féroce. Plusieurs équipes sont en effet arrivées à Trapani à l’avance afin de s’entraîner en vue de cette étape. Quant aux dernières prévisions, le Sirocco devrait se calmer avant la première course de la journée, dont le départ sera lancé à 11h30.