Les villes françaises de La Solitaire du Figaro 2008

Gildas Mahé Le Comptoir immobilier
DR

Le départ sera donné à La Rochelle qui accueillera la flotte de La Solitaire avant de libérer les skippers sur la ligne de départ de cette 39ème édition. Une aventure à laquelle, la ville a déjà participé sept fois. Son bassin, sa capacité d’accueil et son professionnalisme en matière d’événements nautiques ont une fois de plus séduit les organisateurs.

- Publicité -

L’escale intermédiaire se fera à Cherbourg – Octeville. Les Cherbourgeois sont à nouveau à l’honneur puisque la ville accueillait le départ de l’édition 2006. La plupart des figaristes connaissent bien ce port pour y avoir fait escale à cinq reprises. Ville conviviale et maritime par excellence, nul doute que cette étape réjouira grand nombre de marins.

Et pour clôturer cette édition, La Solitaire du Figaro est heureuse de jeter l’ancre dans un tout nouveau port, fraîchement inauguré le 14 juillet dernier. C’est donc le port breton de l’Aber Wrac’h qui accueillera les figaristes, après un mois de course acharné, dans ce coin de paradis à la pointe ouest de la Bretagne parsemé d’îles sur lesquelles veille le phare de l’Ile Vierge. Une arrivée qui s’annonce des plus belles dans l’un des lieux les plus magiques qu’il soit…

Trois villes et trois histoires pour une seule course : La Solitaire du Figaro, l’événement incontournable de l’été. La Rochelle, Cherbourg-Octeville et l’Aber Wrac’h reflètent à elles seules les valeurs de la course : sportivité, combativité et convivialité.

Rendez-vous le 29 Novembre à la veille de l’ouverture du Salon Nautique de Paris pour découvrir le parcours complet de La Solitaire 2008.

(source : La Solitaire du Figaro)