Le trimaran Oracle mis à l´eau

Trimaran Oracle : mise à l eau
DR

« Nous avons beaucoup appris, et développé de nouvelles technologies lors de la construction de ce bateau. Je me réjouis vraiment de le tester sur l’eau », a déclaré le CEO et skipper de l’équipe Russell Coutts. «C’est un défi passionnant, et nous allons devoir franchir les étapes les unes après les autres, avec beaucoup de prudence, avant de découvrir tout le potentiel de ce bateau», a-t-il dit.

- Publicité -

Le team a travaillé en partenariat avec les architectes français Van Peteghem / Lauriot Prévost (VPLP), ainsi qu’avec Franck Cammas, l’un des skippers de multicoques les plus expérimentés au monde.
Le voilier est un élément-clé de la préparation du team en vue de la prochaine Coupe de l’America. Représentant le Golden Gate Yacht Club de San Francisco’s (GGYC), le team attend une décision de la Cour d’Appel de l’Etat de New York lors des six prochains mois.