Le sprint final commence pour les leaders

Mare Riechers et Lepesqueux
DR

Mare (Lepesqueux / Riechers) est toujours attendu en début de nuit (heure française) demain. Derrière, on ne lâche rien. En queue de peloton chacun joue son propre match.

- Publicité -

Groupe Picoty (Fournier/Caso) qui avait repris Looking for a sponsor (Criquioche/Renken) a désormais un spi en lambeaux. Suite à la rupture de l’anneau de têtière, le spi s’est jeté à l’eau et les safrans ont achevé de le détruire. Coup dur pour Jacques et Jean-Christophe qui, passé un moment d’écœurement, ont remis du charbon dans leur machine.

Initiatives Alex Olivier (de Lamotte/ Galfione) bataille ferme contre Jack in the Box (Le Claquin/Aglaor). Transport Cohérence (Parnaudeau/Jouandet) est arrivé à Saint-Barth vers 12 h (HF), répare son vérin de pilote, et se repose quelques heures en attendant que le vent veuille bien se donner la peine de balayer les îles… Ils repartiront alors vers Progreso.

Ils ont dit
Fabrice Amedeo
(Geodis) : « La journée d’hier a été difficile à cause d’un empannage tardif sous la Colombie, et une zone de molle. Notre route est perturbée par une zone dépressionnaire. Nous sommes contents car cette nuit, nous avons refait notre retard. Nous pensons être à vue d’Aquarelle.com et d’Agir Recouvrement Bureau Veritas dans la journée. Nous n’avons pas de pression car nous nous considérons comme des outsiders et nous sommes davantage rattrapants que rattrapés… »

Sebastien Rogues (Eole Generation GDF SUEZ) : “Nous sommes au large de la Jamaïque et c’est super joli. C’est un drôle de sentiment de longer les côtes car nous ne nous sommes pas arrêté depuis Saint-Nazaire. Nous découvrons la mer des Caraïbes. Il fait trop chaud. On rêve de clim et de bière fraiche mais nous sommes contents de notre première transat en double en Class40 ».

Marc Lepesqueux (Mare) : « La nuit est plus agréable que le jour, au vu des températures. 31° ! Nous sommes contents de notre petit recalage pour contrôler la flotte. On commence à trouver ça long, jusqu’à la corne du Yucatan. On a failli perdre Jorg sur la Colombie. Le bateau est parti en vrac. Il était devant à manœuvrer et il est tombé dans les filières. C’était de nuit et le bateau avançait à 18/20 nds… »

Classement de 15h

1          Mare    Jörg Riechers • Marc Lepesqueux         à          320,24 mn de l’arrivée
2          Agir Recouvrement – Bureau Veritas     Stéphane Le Diraison • Adrien Hardy   à          69,57 mn du leader
3          Aquarelle.com  Yannick Bestaven • Eric Drouglazet      à          74,74 mn
4          Geodis Fabrice Amedeo • Armel Tripon           à          76,07 mn
5          Eole Generation – GDF Suez    Sébastien Rogues • Bertrand Delesne    à          208,26 mn
6          Jack in the box Aloys Claquin • Ludovic Aglaor            à          378,07 mn
7          Initiatives – Alex Olivier Tanguy de Lamotte • Jean Galfione       à          395,05 mn
8          Poëmes Bleus – Planète Insuline            Mathis Prochasson • Matthieu Galland  à          527,83 mn
9          Groupe Picoty  Jacques Fournier • Jean-Christophe Caso         à          745,48 mn
10        Looking for a sponsor   Jean Edouard Criquioche • Anna Maria Renken            à          756,47 mn
11        Transport Cohérence    Benoît Parnaudeau • Benoît Jouandet    à          1 240,21 mn